Le mot du président

Montagne Détente Santé.

C'est une association de randonnée pédestre composée de plus de 120 adhérents.

Affiliée au comité départemental de Savoie de la FFRP (Fédération Française de la Randonnée Pédestre) intégrée à la  vie associative de Montmélian.Très bien située géographiquement entre les massifs de la Chartreuse, des Bauges et de Belledonne, d’accès facile avec le Beaufortain La Lauzière et proche de la Vanoise.

Les objectifs de notre association sont de vous proposer plusieurs concepts de randonnées.

1-    La randonnée classique :

De tout niveau, en toutes saisons (raquettes en hiver), de quelques centaines de mètres de dénivelé jusqu’à 1 200 m ou plus, à la journée le plus souvent.

2-    La Rando santé :

Vous propose de pratiquer une activité physique adaptée à des personnes sédentaires, aux capacités physiques diminuées et (ou) atteintes de maladie  chronique.

La FFRP nous a attribué le Label Rando Santé suivant un cahier des charges bien établi.

3-    La marche nordique:

Façon dynamique de marcher  qui mobilise l’ensemble du corps fait de plus en plus d’adeptes.

Toutes ces sorties sont animées par 12 Animateurs brevetés et certifiés conformes à chacune des randonnées.

Sensibles à la protection de l’environnement nous utilisons le concept du covoiturage à tour de rôle pour les déplacements vers nos lieux de randonnées.

Vous aimez marcher alors "REJOIGNEZ NOUS".

Gérard Repellin, président MDS

Tout le site est en construction permanente.

N'hésitez pas me contacter pour signaler des erreurs, ou des suggestions,

27/01/2017

Ajouté le 19/12/2016 par MDS -