Presentation de MDS

Montagne Détente Santé

C'est une association de randonnée pédestre composée de plus de 120 adhérents.

Affiliée au comité départemental de Savoie de la FFRP (Fédération Française de la Randonnée Pédestre) elle est aussi intégrée à la  vie associative de Montmélian.Très bien située géographiquement entre les massifs de la Chartreuse, des Bauges et de Belledonne, elle a un accès facile avec le Beaufortain et La Lauzière et est proche de la Vanoise.

Les objectifs de notre association sont de vous proposer plusieurs concepts de randonnées.

TOUTES LES SORTIES SONT ENCADRÉES.

Nous avons 12 animateurs brevetés et certifiés conformes à chaque type de randonnée.

Les Animateurs de chaque discipline ont le Brevet premier Secours (P S C 1).

- Les inscriptions se font la veille au soir auprès de l'animateur de la sortie.
- Un calendrier est élaboré par les animateurs pour deux mois , il est transmis aux membres par mail ou courrier.

1-    La randonnée classique :

De tout niveau, en toutes saisons (raquettes en hiver), de quelques centaines de mètres de dénivelé jusqu’à 1 200 m ou plus, à la journée le plus souvent.

- Généralement le mardi, jeudi et dimanche

2-    La Rando santé :

Vous propose de pratiquer une activité physique adaptée à des personnes sédentaires, aux capacités physiques diminuées et (ou) atteintes de maladie  chronique. La FFRP nous a attribué le Label Rando Santé suivant un cahier des charges bien établi.

- Le Mercredi après midi.
- Rendez-vous parking de la piscine à Montmélian.

La Rando Santé est animée par 4 animateurs spécifiques Rando Santé.

3-    La marche nordique:

Cette façon dynamique de marcher  qui mobilise l’ensemble du corps fait de plus en plus d’adeptes.

- Le Lundi

- Rendez-vous parking de la piscine à Montmélian.

- Nous avons 4 animateurs brevetés, certifiés Marche Nordique.

Plus d'info sur la marche nordique cliquez ici

4-    Participer à la vérification périodique du balisage

Et au petit entretien des sentiers de randonnée de notre région en collaboration avec le Conseil Général de la Savoie et les Parcs Naturels Régionaux des Bauges et de la Chartreuse.

Sensibles à la protection de l’environnement nous utilisons le concept du covoiturage à tour de rôle pour les déplacements vers nos lieux de randonnées.

Vous aimez marcher alors "REJOIGNEZ NOUS".

Tout le site est en construction permanente.

N'hésitez pas me contacter pour signaler des erreurs, ou des suggestions,

27/01/2017