La rando santé c'est quoi ?

Au fil des années les adhérents se rendent comptent qu'ils ne peuvent plus randonner avec autant de vitalité et de fraîcheur.

D'autres, au sortir d'une passe délicate, veulent reprendre une activité physique douce.

Enfin, la notion de sport sur ordonnance commence à prendre forme.

Nous proposons alors à tous ceux qui sont dans ces situations de randonner moins haut, moins vite, moins longtemps. Montagne Détente Santé est habilité à proposer et encadrer ces sorties dites Rando Santé®.

Les animateurs ont suivi des formations spécifiques pour que les rando proposées correspondent au concept et qu'elles se déroulent en toute sérénité et en toute sécurité.

La Fédération Française de Randonnée Pédestre a attribué le label Rando Santé à l’association Montagne Détente Santé.

Ce label a fait l’objet d’une convention signée entre les deux parties, gage du respect des obligations stipulées dans un cahier des charges et de la confiance accordée à notre club et ses animateurs.

Pour en savoir plus www.ffrandonnee.fr