Présentation de l'association

Nouvellement créée, Montagne Détente Santé  intègre la vie associative de MONTMELIAN, cité dynamique dominée par le célèbre promontoire de la Savoyarde.

Dans un espace idéal, situé au pied des trois grands massifs alpins (Chartreuse, Bauges, Belledonne), Montagne Détente Santé  vous propose de parcourir  les itinéraires et sentiers qui conduisent aux très nombreux sommets de nos montagnes.

Les objectifs de notre association :

- développer les activités de randonnées à pied et raquettes à neige, permettant de concilier une activité physique et la découverte d'un massif ou d'une région.

- offrir un accueil, un encadrement et une pratique d'activités physiques adaptées à des personnes sédentaires, aux capacités physiques diminuées et/ou atteinte de maladie chronique.

- participer à la vérification périodique du balisage et au petit entretien des sentiers de randonnée de notre région en collaboration avec le conseil général de la Savoie et les parcs naturels régionaux des Bauges et de la Chartreuse.

Sensibles à la protection de l’environnement, nous utilisons le concept du covoiturage à tour de rôle pour les déplacements vers nos lieux de randonnée.